Références
Grucza, F. 1976. Dziedzina lingwistyki stosowanej. In: Grucza, F. (Hg.). Lingwistyka stosowana i glottodydaktyka. Warszawa: Uniwersytet Warszawski, 7-22.
Grucza, F. 1978. Glottodydaktyka w świetle modeli komunikacji językowej. In: Grucza, F. (Hg.). Teoria komunikacji językowej a glottodydaktyka. Warszawa: Uniwersytet Warszawski, 7-26.
Grucza, F. 1988. O filologii, neofilologii i kształceniu nauczycieli języków obcych. In: Grucza, F. (Hg.). Problemy kształcenia nauczycieli języków obcych. Warszawa: Uniwersytet Warszawski, 17-67.
Grucza, F. 1990. Linguistisch-semantische Bemerkungen zum ‘Thema Wissenschaft(en) ‘ in der Entwicklung. In: Kaszyński, S. (Hg.). Die Wissenschaft in der Entwicklung. Perspektiven 2000. Poznań: UAM, 73-96.
Grucza, F. 1997. Języki ludzkie a wyrażenia językowe, wiedza a informacja, mózg a umysł ludzki. In: Grucza, F. / Dakowska, M. (Hg.). Podejście kognitywne w lingwistyce, translatoryce i glottodydaktyce. Warszawa: Uniwersytet Warszawski, 7-21.
Grucza, F. 2001. Deutschunterricht und Germanistikstudium in Polen, In: Helbig, G. / Götze, L. / Henrici, G. / Krumm, H.-J. (Hg.). Deutsch als Fremdsprache. Ein internationales Handbuch. Tübingen, 1528-1543.
Grucza, F. 2007. Was kann die Linguistik leisten? Wozu Angewandte Linguistik? In: Grucza, F. (Hg.). Lingwistyka stosowana. Historia – zadania – osiągnięcia, 371-383.
Grucza, F. 2010. Deutsch in Polen. In: Krumm, H.-J. / Handrych, Ch. / Hufeisen, B. / Riemer, C. (Hg.). Deustch als Fremd- und Zweitsprache. Ein internationales Handbuch. Tübingen, 1761-1766.
Grucza, F. 2012. Zum Gegenstand und zu den Aufgaben der Anthropozentrischen Linguistik, Kulturologie und Kommunikologie sowie zur gegenseitigen Vernetzung dieser Erkenntnisbereiche. In: Kwartalnik Neofilologiczny, LIX, 3, 227-344.
Kmita, J. 1980. Z problemów epistemologii historycznej. Warszawa: PWN.
Kmita, J. 1982. O kulturze symbolicznej. Warszawa: Centrum Metodyki, Ośrodek Upowszechnienia Kultury.
Lewicka, G. 2007. Glottodydaktyczne aspekty akwizycji języka drugiego a konstruktywistyczna teoria uczenia się. Wrocław: ATUT.
Pfeiffer, W. 1986. Wissenschaftstheoretische Grundlagen der Fremdsprachendidaktik. DaF 4, 215-219.
Pfeiffer, W. 2001. Nauka języków obcych. Od praktyki do praktyki. Poznań: Wagros.
Szczodrowski, M. 1988. Statyczne i dynamiczne struktury języka w aspekcie glottodydaktycznym. Szczecin: Wydawnictwo Naukowe Uniwersytetu Szczecińskiego.
Szczodrowski, M. 1990. Der fremdsprachliche Mechanismus: Konstituierung und Funktionieren. In: Pfeiffer, W. (Hg.). Deutsch als Fremdsprache in der Deutschlehrerausbildung und - fortbildung. Poznań: UAM, 187-192.
Szczodrowski, M., 1999. Begriffsbestimmungen der Sprech- und Sprachmatrizen bei Zabrocki, In: Bańczerowski, J. / Zgółka, T. (Hg.). Linguam ambicalem facere. Ludovico Zabrocki in memoriam. Poznań: UAM, 451-462.
Szczodrowski, M. 2004. Glottokodematyka a nauka języków obcych. Gdańsk: Uniwersytet Gdański.
Szczodrowski, M. 2009. Fremdsprachliche Lehr-Lern-Vorgänge im kodematischen Blickfeld. Gdańsk: Uniwersytet Gdański.
Szczodrowski, M. 2015. Strukturelle Anordnung des fremdsprachlichen Materials. In: Glottodidactica, 42/1, 7-18.
Zabrocki, L. 1962. Reorganizacja studiów neofilologicznych. In: Życie Szkoły Wyższej, 5, 43-51.
Zabrocki, L. 1966a. Kodematische Grundlagen der Theorie des Fremdsprachenunterrichts. In: Glottodidactica, 1, 3-42.
Zabrocki, L. 1966b. Językoznawcze podstawy metodyki nauczania języków obcych. Warszawa: PWN.
Zabrocki, L. 1967. Profil absolwenta neofilologii, In: Życie Szkoły Wyższej, 9, 54-64.
Zabrocki, L. 1975. Kybernetische Modelle der sprachlichen Kommunikation. Wrocław: Ossolineum.
Licence
Auteurs
Les auteurs de textes acceptés pour publication dans la revue Glottodidactica sont tenus de remplir, signer et renvoyer à l'adresse de la rédaction, un accord sur l'octroi d'une licence gratuite pour les œuvres, avec obligation d'accorder une sous-licence CC.
Conformément à cet accord, les auteurs des textes publiés dans la revue Glottodidactica accordent à l'Université Adam Mickiewicz de Poznań une licence non exclusive et gratuite et autorisent l'utilisation de la sous-licence Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-ND 4.0).
Les auteurs se réservent le droit de disposer librement de l'œuvre.
Utilisateurs
Les utilisateurs d'Internet intéressés ont le droit d'utiliser les œuvres publiées dans la revue Glottodidactica depuis 2016, selon les conditions suivantes :
- Attribution – obligation de fournir, conjointement avec l'œuvre distribuée, des informations sur l'auteur, le titre, la source (lien vers l'œuvre originale, DOI) et la licence elle-même.
- Aucune modification – l'œuvre doit être préservée dans sa forme originale. Sans le consentement de l'auteur, il n'est pas possible de distribuer l'œuvre modifiée sous forme de traductions, publications, etc.
Les droits d'auteur sont réservés pour tous les textes publiés avant 2016.
Autres
L'Université Adam Mickiewicz de Poznań conserve les droits sur la revue dans son ensemble (mise en page, forme graphique, titre, conception de la couverture, logo, etc.).
A PARTIR DE L’ANNEE 2015, LES ARTICLES PUBLIÉS DANS LA REVUE SONT DISPONIBLES SOUS LICENCE CREATIVE COMMONS : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/4.0/deed.fr